Peggy RAUB
Entrepreneur indépendant, Partenaire de la société Forever Living Product
13 rue des Vergers 68990 GALFINGUE
06 10 15 89 58
peggy.raub@outlook.fr

Aujourd’hui, il est parfois bien difficile de juger de la qualité des produits que l’on achète. Inondés de publicités et de prix alléchants, nous sommes parfois tentés de nous fier aux produits de la grande distribution. Mais qu’en est-il de la qualité de ces produits bon marché ? Et comment reconnaître un produit de qualité? Naturellement Bien vous éclaire sur les secrets de fabrication de Forever aloe vera gel.

La composition de la plante

Dans un premier temps, penchons-nous sur la composition de l’aloe vera. La partie centrale de la plante, celle qui nous intéresse, est appelée mucilage. Il s’agit en fait du gel transparent contenant tous les principes actifs présents dans les produits Forever. Autour du cœur, nous retrouvons l’écorce verte contenant l’aloïne qui peut être toxique à forte dose. Sa fonction est de protéger l’aloe des oiseaux qui viendraient s’abreuver de l’eau contenue dans la plante. La problématique de la fabrication de produits à base d’aloe est donc de récolter le gel de la plante sans que la sève toxique ne s’y répande.

La récolte de l’aloe

Il faut savoir que l’aloe vera n’a nul besoin d’engrais ou de pesticides pour pousser, seulement de soleil et de beaucoup de temps afin de réunir toutes ses propriétés essentielles telles que les acides aminés, les vitamines, les minéraux et les enzymes. La récolte de la plante est un point crucial de la production de gel d’aloe. En effet, lorsqu’on coupe la feuille, l’aloïne se diffuse à l’intérieur de la plante, altérant ainsi sa qualité.

Pour n’obtenir que du gel pur, Forever utilise un procédé unique de fabrication. La plante est décortiquée à la main, directement dans les champs, afin de récolter le gel pur sans la diffusion de la sève.
Dans la plupart des produits présents sur le marché, la feuille est récoltée et pressée dans sa totalité, entraînant ainsi la présence d’aloïne dans le produit.
Pour aller au bout de son objectif de qualité, Forever utilise des méthodes à la pointe de la technologie. Aucun pesticide ni engrais ne sont utilisés au cours de la production. De plus, un système de recyclage de l’eau a été mis en place afin de limiter l’impact sur l’environnement.

La transformation du produit

Après la récolte vient une étape clé du processus de transformation : la stabilisation de l’aloe. Ce procédé breveté et naturel consiste à flash pasteuriser le mucilage dans une durée de 6h maximum après l’extraction. Cette technique permet de détruire les micro-organismes présents dans la plante et de la préserver des éventuelles contaminations ainsi que de l’oxydation. Le gel est stabilisé à froid et sans conservateurs, conservant ainsi toutes ses propriétés.
Fort de 42 ans d’expérience dans le domaine, Forever est le pionnier de ce procédé de stabilisation et le seul à utiliser la flash pasteurisation couplé à un tétrapack. S’il reste aujourd’hui le numéro un mondial de la production d’aloe vera, c’est parce qu’il produit un gel des plus purs et des plus frais qui soit, ce qui lui offre un gage de qualité incontestable.

Fort de toutes ces informations, vous savez maintenant reconnaître une aloe vera de qualité ! Pour profiter d’un gel pur et frais produit dans des conditions optimales, faites confiance à Forever aloe vera gel et à ses nombreux bienfaits ! Suivez nos actualités sur notre page Facebook !

Adresse

13 rue des Vergers
68990 GALFINGUE
(Uniquement sur RDV)

Coordonnées

06 10 15 89 58
peggy.raub@outlook.fr

Peggy Raub
Entrepreneur Indépendant, Partenaire de la société Forever Living Products
Lien vers le site "Forever Living"

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière
Lien vers le site "Manger Bouger"
Les compléments alimentaires doivent être utilisés dans le cadre d'un mode de vie sain et ne pas se substituer à ,une alimentation variée et équilibrée.